Le printemps est là et c’est l’occasion idéale pour faire le tri des vêtements d’été dans les armoires des enfants. Samedi 13 avril au matin, la Bourse aux vêtements d’enfants est organisée par la Mairie avec le soutien du Lions Club Plessis-Robinson. Grâce à la Bourse aux vêtements, événement solidaire et écoresponsable, vous pourrez réaliser une bonne action en finançant l’achat des livres du Prix littéraire des écoliers. En effet, l’intégralité des fonds récoltés est destinée à la Caisse des écoles pour faciliter l’accès à la lecture. Et puis, pourquoi se priver de faire des « bonnes affaires » ? Car oui, les étals seront remplis de t-shirts, robe, bodies, vestes, pantalons, shorts, maillots de bain, à tout petits prix !
Une démarche écoresponsable
La Bourse aux vêtements s’inscrit pleinement dans la démarche des États généraux de la ville durable, tout en faisant partie des actions menées par la Mairie depuis longtemps au service des familles. Elle a lieu deux fois dans l’année. La première est orientée vers les vêtements de printemps/été, la seconde propose des affaires plus chaudes utiles pour les saisons automne/hiver. À chaque fois, c’est surtout la possibilité d’offrir une nouvelle vie aux vêtements devenus trop serrés pour vos petits. Ainsi, ils sont recyclés et rendront service à une autre famille.
Des bénévoles pour le tri ?
Du mardi 2 au mercredi 10 avril, une grande collecte de vêtements d’été (0/14 ans) est donc mise en place dans les écoles et en mairie. Tous doivent être propres et en bon état, ils seront triés par des bénévoles, vendredi 12 avril, de 9h à 12h. C’est pourquoi, les organisateurs sont à la recherche de volontaires pour donner un petit coup de main. Pour ce petit geste de solidarité très utile, il suffit de prendre contact avec le service des Relations publiques au 01 46 01 43 29 ou par mail à relationspubliques@plessis-robinson.com.