Sur les terres de Colbert
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine est engagé depuis de nombreuses années dans des actions environnementales, bien longtemps avant la loi interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces publics.
Grâce à ses actions, seize parcs départementaux ont pu obtenir le label Espace Végétal Ecologique (EVE®), décerné par ECOCERT, organisme de certification biologique et environnemental.
Sur les principes de la gestion différenciée
Ecocert a développé ce référentiel Eve® en 2006, à la demande des collectivités et en collaboration avec un comité d’experts et de professionnels des espaces végétaux et de l’environnement. Ce comité indépendant statue sur le contenu du référentiel et sur l’attribution du label à chaque espace végétal candidat.
Il intègre les principes d’une gestion différenciée et permet d’inscrire la gestion ou la création/réhabilitation des espaces végétaux dans une logique de développement durable.
La prochaine sortie se déroulera au Plessis- Robinson dimanche 2 juin à 15h : il s’agit d’une promenade (randonnée) commentée sur les terres de Colbert : l’Étang Colbert, le parc Henri-Sellier, à travers parc boisé et friches, jusqu’à Châtenay-Malabry. Le rendez-vous de départ est fixé à l’entrée de l’Étang Colbert, avenue de la Résistance. La fin du parcours est prévue avenue Jean-Jaurès à Châtenay-Malabry.
Un mois un parc
Dimanche 2 juin à 15h
Durée : 3h environ (format randonnée)
Distance : env. 4 km / Difficulté : modérée
Gratuit – Sans inscription