LE PROJET
Projet porté par : Natalia Kondratenkova
Moulin Fidel
EN QUELQUES MOTS…
Objectif : installer quelques chèvres ou moutons et leurs bébés au sein d’un espace naturel et clôturé, auxquels les habitants pourront rendre visite, donner à manger, et voir grandir dans leur environnement.
Des séances pédagogiques pourront également être organisées pour les élèves des écoles, pour leur faire découvrir la traite des chèvres ou la tonte des moutons.
« Ce petit parc sera un bel endroit de partage et de rencontres pour les familles »
Actualités
Moutons et poules
Bien installés au Plessis-Robinson
Inauguré en janvier 2020 et issu d’une proposition citoyenne dans le cadre du « Plessis-Robinson participatif #2 », le poulailler municipal s’est refait une beauté accueille de nouveau petits et grands visiteurs dans le parc du Moulin Fidel. Pommette, Paillette et Plessista, nos trois poules robinsonnaises, sont installées dans un enclos entièrement rénové pour assurer leur sécurité contre les prédateurs.
Transhumance en mai
En effet, afin d’éviter un excès d’éco-pâturage, il a été décidé que la ferme urbaine, également fruit d’un projet du Budget participatif, serait installée en alternance au Parc du Moulin Fidel et à l’Espace nature Henri-Sellier où sont régulièrement organisées des sorties éducatives à destination des enfants des centres de loisirs. Les moutons du Plessis-Robinson ont ainsi repris le chemin du Moulin Fidel mercredi 10 mai, à l’occasion d’une transhumance festive et ouverte à tous, avec des nombreuses animations pour sensibiliser les plus jeunes à l’importance de la biodiversité en ville. Retrouvez l’album photo de cette journée de transhumance ici