Un Plan qui avance à bonne vitesse
Le 27 septembre se réunissait à l’initiative de la Municipalité le Comité Vélo qui rassemble des amoureux et des pratiquants de la « petite Reine », avec de nouveaux visages et des membres de l’association MDB Le Plessis-Robinson à vélo.
L’occasion pour Benoit Blot, adjoint au maire délégué à la Circulation et au Développement durable, de présenter l’avancement du Plan Vélo : le prototype de la Voie verte mixte piétons/vélos aménagé dans le secteur Albert-Thomas ; les pistes cyclables tracées sur la RD 75 (Léon-Blum / Charles-de-Gaulle), avec leur prolongement le long du parc Henri-Sellier dont les études sont lancées ; le programme de DSC (Double Sens Cyclable) sur le plateau (Cité-jardins, quartier des Architectes, Les Bleus) ; la multiplication des panneaux M12 (céder le passage cycliste) sur un certain nombre de feux quand la visibilité le permet.
Une étape importante
Un programme conséquent qui a suscité un certain nombre de questions et semble avoir donné satisfaction à l’ensemble des participants. Pour Benoit Blot « Nous avons franchi une étape importante dans le développement de ce Plan Vélo, permettant à la bicyclette de devenir au Plessis-Robinson un véritable mode de transport. Mais, pour autant, sans renier notre philosophie : faire cohabiter harmonieusement sur la voie publique tous les moyens de transport, automobiles, autobus, vélos et engin de déplacement personnel (EDP). »