Un mode de collecte qui va s’imposer
Depuis la fin novembre 2019, Vallée Sud – Grand Paris, qui assure la collecte des déchets sur le Territoire, a mis en place, en test, un service de collecte des encombrants à la demande, sur la commune du Plessis-Robinson. Grâce à ce dispositif, les usagers peuvent faire collecter leur mobilier et équipements d’ameublement, leurs déchets d’équipements électriques et électroniques, leurs produits toxiques et leurs déchets de démolition et de bricolage avec une simple prise de rendez-vous.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet valleesud.fr dans la rubrique « Collecte des déchets ». Les déchets doivent être présentés la demi-journée précédent le rendez-vous (le soir pour le lendemain matin et le matin pour l’après midi), sur la voie publique sans gêner la circulation des piétons.
Ramassage mensuel
Ce ramassage des encombrants à la demande remplacera à terme la collecte mensuelle en porte à porte, pour laquelle les dépôts doivent être sortis sur le trottoir la veille au soir du jour de collecte.
Les usagers peuvent retrouver la liste des déchets acceptés ainsi que leur secteur dédié dans le guide et calendrier de collecte 2021.
Toutes les informations mises à jour régulièrement, sont à retrouver sur le site
valleesud.fr.