Depuis plusieurs mois, le service d’enlèvement des encombrants à la demande est en expérimentation au Plessis-Robinson. Ce service gratuit est réservé aux particuliers. Le volume des éléments à récupérer est limité à 3 m3 par dépôt. Si votre dépôt est plus volumineux, il faudra prendre plusieurs rendez-vous.

Vous pouvez demander un enlèvement, le matin à partir de 7h ou l’après-midi à partir de 13h, selon le calendrier proposé. Le dépôt devra être réalisé la veille du jour choisi pour son enlèvement (au plus tard la demi-journée qui précède l’échéance).

Plus d’encombrants possibles

Les objets à enlever doivent être disposés  sur le trottoir ou sur un espace spécifique avec la référence associée, sans gêner la circulation, ni automobile ni piétonne, et devront rester accessibles à la collecte. Ce dispositif permet également d’élargir le type de déchets acceptés pour la collecte des encombrants. Sont acceptés les déchets suivants : cartons, mobilier et équipements d’ameublement, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets de démolition et de bricolage, produits toxiques.
En revanche, ne sont pas acceptés à la collecte : textiles, végétaux de jardin, déchets médicaux. Ce dispositif, qui devrait être généralisé dans les mois à venir, permet une collecte plus souple et plus adaptée aux besoins des populations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-recycle