Près d’un an après leur victoire lors du grand vote organisé dans le cadre du deuxième Budget participatif, il est temps de prendre des nouvelles des sept initiatives retenues par les Robinsonnais pour contribuer à la politique de développement durable engagée par la Municipalité.
Ainsi ont déjà éclos la Boîte à jeux, récemment installée à l’Atelier des fées avec un espace permettant de jouer sur place, ainsi que la Grainothèque qui proposera dès septembre des permanences (voir encadré), et la Ferme urbaine, qui s’installera prochainement dans le jardin du Moulin Fidel, après son passage à l’Espace Sellier.
La parcelle destinée à accueillir le Verger collectif a été choisie et sera aménagée prochainement, tandis que la réflexion se poursuit, aux côtés des porteurs de projets, sur la fabrication d’un Four à pain itinérant, et d’un futur Nid pour les hirondelles.
Le tracé du prochain « Écuroduc » (passage pour écureuil roux), est à l’étude, en partenariat avec le service préservation de la Biodiversité du Conseil Départemental.
La Grainothèque – L’espèce du mois
En collaboration avec les bénévoles de Graines de Ville, la Grainothèque du Plessis-Robinson proposera chaque mois, lors de ses permanences à la Maison des Part’Âges, des fiches pratiques rassemblant de précieux conseils pour planter et récolter les graines (légumes et fleurs) disponibles.