Révélés lors de la Journée du Développement Durable en mai dernier, les sept projets citoyens choisis par les Robinsonnais dans le cadre de la deuxième édition du Budget participatif lancé par la Ville ont entamé leur phase de réalisation.
Trois d’entre eux seront même opérationnels dès le mois d’octobre, à commencer par deux nouveaux espaces d’échanges et de rencontres ayant élu domicile à la
Maison des Part’Âges, 8 ter, avenue Léon-Blum : une grainothèque, ouverte chaque 1er samedi du mois, et une boîte à jeux, présente chaque 3e
samedi du mois.
Pour participer à la gestion et l’animation de ces espaces en devenant bénévole, n’hésitez pas à contacter le service du Développement durable au 01 81 89 33 68 ou à l’adresse developpement.durable@plessis-robinson.com .
Les moutons s’installent
Fruit de la proposition de Natalija Kondratenkova, la toute nouvelle ferme urbaine s’apprête également à prendre ses quartiers dans le parc du Moulin Fidel, où deux premiers moutons seront accueillis au cours du mois d’octobre. Ce lieu, dédié à la découverte et à la sensibilisation, sera ouvert à tous et permettra notamment aux plus jeunes, d’aller à la rencontre de la vie animale et de s’informer sur leur rôle au sein de notre environnement.
Afin d’éviter un éco-pâturage excessif, les animaux changeront de résidence au cours de l’année et s’installeront, durant les périodes de vacances scolaires, à l’Espace Henri-Sellier, où les enfants des Centres municipaux de loisirs et les groupes scolaires pourront leur rendre visite dans le cadre d’ateliers découverte.