Projet issu de la proposition de deux Robinsonnaises, Christine Deleuse et Aurélie Meslage, dans le cadre du « Plessis-Robinson participatif #2 », le tout nouveau verger municipal a été inauguré le 15 mai dernier en présence des élus de la Ville.
Située avenue Paul-Langevin, cette parcelle de 300 m² a été entièrement aménagée par le service municipal des Espaces verts et embellie d’une diversité d’arbres et arbustes fruitiers.
Abricotiers, cerisier, néflier, pruniers, pommiers, cassis, framboisiers… et bien d’autres espèces seront ainsi à découvrir dans ce nouvel espace naturel, pour le plus grand bonheur des yeux, des narines… et des papilles.
Un futur espace pédagogique Afin de permettre le bon développement des plantations, le verger sera dans un premier temps fermé au public, mais ouvrira ses portes dans quelques mois aux jeunes Robinsonnais des écoles et des centres municipaux de loisirs. Le jardin sera également ouvert au public à l’occasion des récoltes et des panneaux d’information permettront également aux visiteurs de découvrir les différentes espèces présentes.