Vous habitez Le Plessis-Robinson et souhaitez agir concrètement pour la planète ?
Le Défi Zéro Déchet n’attend plus que vous ! Encouragé par les résultats de la saison 1, le Territoire Vallée Sud – Grand Paris intègre pour sa deuxième saison Le PlessisRobinson.

Objectif du défi : vous permettre de réduire vos déchets grâce à des changements de consommation et mille et une astuces !
Pour ce faire, un kit pratique vous sera délivré. Vous serez aussi soutenus par des ateliers animés une fois par mois par des associations locales, qui vous sensibiliseront aux écogestes via, par exemple, la fabrication de produits ménagers ou cosmétiques naturels, une formation au compostage, ou encore grâce à des cours de cuisine « anti-gaspi ».
Afin de mesurer vos progrès, vous réaliserez des pesées de vos poubelles une fois tous les deux mois (tri et ordures ménagères).

Bonus : ce challenge permet non seulement d’œuvrer pour la préservation de nos ressources naturelles mais aussi de consommer plus sainement, de créer du lien social et d’échanger entre voisins !

Jusqu’à 50 % de déchets en moins À l’issue de la saison 1, une quarantaine de familles montrougiennes ont vu baisser leurs déchets de 20 à 30 % en un an. Plusieurs ont même atteint les -50 %.
Heureuses de cette première expérience, une trentaine d’entre elles a déjà souscrit pour une nouvelle année de Défi.

Nouveautés de cette deuxième saison : le Territoire accompagnera les foyers répondant à l’appel à candidature avec davantage de moyens numériques et d’ateliers pratiques.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site valleesud.fr.

Le Défi Zéro Déchet
Durée du défi : un an
Dates limites d’inscription : 31 juillet
www.valleesud.fr