L’opération « Mai à Vélo » est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cyclisme et les défenseurs de la mobilité durable.

Cette initiative nationale a, cette année encore, été soutenue par la Ville, afin d’encourager les Robinsonnais à adopter ce mode de transport écologique et bénéfique pour la santé. Aussi, pendant tout le mois de mai, les passionnés de cyclisme se sont défiés au cours d’un challenge d’activité à vélo.

L’objectif : faire parcourir aux cyclistes robinsonnais le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Grâce à la communauté « ville du Plessis-Robinson » créée sur la plateforme Géovelo, tous les cyclistes robinsonnais ont ainsi pu enregistrer les kilomètres parcourus durant toute la durée de l’opération avec pas moins de 24 984 kilomètres parcourus par les amateurs de vélo.

Une mobilité toujours plus douce

Plus globalement, l’opération « Mai à Vélo  » s’inscrit dans une démarche plus large de promotion de la mobilité durable et de la transition écologique.

Elle s’ajoute aux nombreuses évolutions menées par la Ville et les associations pour développer les infrastructures cyclables et sécuriser les trajets à vélo.

Une alternative agréable et durable aux modes de transports traditionnels, et pour les participants, l’occasion de redécouvrir les plaisirs du vélo et de contribuer activement à la protection de notre planète.