La Journée du Développement Durable, qui se déroulera dimanche 19 mai prochain au Jardin de Robinson, viendra clôturer une réflexion lancée il y a six mois autour de notre ville de demain et des enjeux liés au développement durable.

 » La Ville Verte de demain  » sera ainsi présentée à travers le regard des enfants : ces derniers travaillent en effet depuis octobre dernier, dans les centres de loisirs, à la réalisation d’une maquette visant à reconstituer les différents quartiers du Plessis-Robinson. En parallèle, les quatre thématiques majeures du développement durable seront déclinées à travers quatre villages : la mobilité, l’énergie, la biodiversité et le cadre de vie, avec des stands et des animations.

Pour la mobilité, un dépôt-vente sera organisé pour déposer son vélo, sa trottinette, sa patinette, auprès de l’association caritative Un Sourire pour tous.
E-Moov Services sera là aussi pour informer sur les nouveaux modes de déplacement urbain. Pour l’énergie, l’atelier Sous le Vent proposera aux enfants de réaliser différentes structures avec des matériaux de récupération.

Pour la biodiversité, le service des Espaces verts municipaux fera une distribution des bulbes et animera L’atelier des p’tits jardiniers permettant aux plus jeunes de réaliser un mini-jardin fleuri avec son potager.

Enfin, pour le cadre de vie, ce sera notamment le lancement du Défi Zéro Déchet.

Le résultat des votes dans le cadre du « Budget Participatif » sera également dévoilé et les projets retenus seront annoncés à 11h sur le stand de la Ville du Plessis- Robinson. Les participants à cette journée auront aussi l’occasion de s’inscrire à une tombola avec de nombreux lots à la clef dont un week-end nature. Tirage au sort à 17h30.

Journée du Développement Durable
Dimanche 19 mai de 10h à 18h
Jardin de Robinson
Entrée libre

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.