on avance par étapes

Depuis quelques années, un Comité vélo se réunit régulièrement, animé par trois élus, Benoit Blot, Fabienne Jan-Evano, Marc Siffert, et des Robinsonnais qui ont la passion de la bicyclette et qui s’engagent pour renforcer la place de la petite reine dans notre ville et sa région.

Il s’est réuni le 29 janvier à l’Orangerie pour un point sur les aménagements réalisés et les projets en cours. Le groupe a noté avec satisfaction l’ouverture de deux voies à contre-sens (rue des Gallardons – sur les deux communes du Plessis-Robinson et de Châtenay-Malabry – et rue Bernard-Iské), la zone 20 allée des Roses, les nouveaux parkings à vélo, et le développement des tourne-à-droite sur les feux tricolores (une forte demande réaffirmée par le Comité).
Le Comité s’est aussi intéressé à la création d’emplacement avec recharge électriques pour des vélos-cargos.

En « vélo balade »

Benoit Blot a présenté l’avancement du projet de Voie verte entre le haut et le bas Plessis, ainsi que le démonstrateur de Vallée Sud – Grand Paris, qui fera le lien entre l’Essonne et les Hauts-de-Seine. La réunion s’est déroulée dans un excellent esprit et le groupe a promis de se revoir, aux beaux jours, pour une « vélo balade » afin d’étudier sur le terrain, en pédalant, ce qui peut progressivement être amélioré pour faire de notre ville le paradis des cyclistes.