Lancée à l’occasion des États généraux de la ville durable, cette instance ouverte à tous permet aux citoyens robinsonnais qui le souhaitent d’agir pour la protection de l’environnement en s’associant aux actions engagées par la Municipalité en faveur du développement durable.

Un engagement construit autour de quatre grands piliers, porteurs de nombreuses idées et projets en cours et à venir : la biodiversité en ville, l’énergie, le cadre de vie et les mobilités. Alors, si vous souhaitez apporter votre aide ou proposer vos idées, n’hésitez pas à vous inscrire pour participer à la prochaine réunion du Comité de suivi, qui se déroulera samedi 3 février, à la Maison des Arts, de 10h à 12h.

Un moment d’échange

Présidée par Benoît Blot, cette réunion annuelle permettra de dresser le bilan des actions menées à bien, présentées par les services municipaux les ayant conduites, de répondre aux questions des habitants, de présenter les actions à venir – notamment la plantation d’un verger – et de réfléchir ensemble aux manières de les mettre en œuvre.

L’occasion de faire valoir vos idées, mais aussi de mieux comprendre les enjeux et les contraintes techniques à surmonter pour la mise en œuvre des projets.


Pour participer, il est recommandé de s’inscrire avant le 19 janvier
par mail à l’adresse developpement.durable@plessis-robinson.com
ou par téléphone au 01 81 89 33 68.