Géré par une association robinsonnaise

Le droit de pêche sur la rivière de la Cité-Jardins était délégué par convention jusqu’à l’an dernier à une association gérant plusieurs plans d’eau des Hauts-de-Seine et de Paris. La Ville, souhaitant mettre en place une gestion plus locale, a mis fin à cette convention en novembre 2020. À compter du 1er avril 2021, c’est donc une association robinsonnaise,  Robinson Fishing, qui assurera la gestion du droit de pêche.

C’est une opportunité de nouveau départ pour cette activité de loisirs qui contribue à l’animation du quartier tout en assurant une mise en valeur piscicole et en y privilégiant l’accès aux pêcheurs robinsonnais.

Respecter le site

Pour exercer la pêche de loisirs dans cette rivière, il suffit d’adhérer préalablement à l’association Robinson Fishing et de respecter les règlements en vigueur (par exemple le nombre de cannes autorisé). On y trouve aussi naturellement les règles liées au respect de l’environnement et du site. Les pêcheurs sont par ailleurs invités à ne pas consommer d’alcool durant leur activité.

La pratique de la pêche sur la rivière artificielle de la Cité-Jardins est autorisée de 9h à 20h sur la période du 1er avril au 30 septembre et 9h à 18h du 1er octobre au 31 mars. Elle est interdite la nuit.

Seules les personnes en possession de la carte de pêche annuelle ou journalière de l’association sont autorisées à pêcher. Ces cartes doivent être présentées à un surveillant de pêche de l’association Robinson Fishing, à un agent de la Brigade de Protection de l’Environnement, à un agent de la Police Municipale ou à un garde de pêche assermenté.

Contact
Robinson Fishing
robinsonfishing@gmail.com