Un petit nouveau va faire son apparition dans les garages de la mairie ; il est robuste, agile et écoresponsable, il s’agit du Cargobike à assistance électrique, dit « Vélo Cargo ».

Ce vélo électrique, doté d’une caisse à l’avant pouvant supporter jusqu’à 200 kilos de charge, sera affecté au service de l’Imprimerie municipale, destiné au transport de matériel comme des caisses, des imprimantes ou des cartons sans aucune production de CO2 ni émission de particule fine.

Ce type d’engin, plus écologique et économique qu’un véhicule à énergie fossile, est voué à se démultiplier vers d’autres services de la Ville, comme le service Informatique (DSIT).
Une vraie alternative S’inscrivant parfaitement dans une mobilité urbaine en pleine mutation et dans une démarche écoresponsable, ces véhicules utilitaires « propres » sont en plein essor.

Ils trouvent d’ailleurs aussi bien leur place chez les professionnels qu’auprès des familles, constituant une alternative à la voiture pour faire les courses, transporter les enfants et même dans le cadre d’un déménagement.

À deux roues (biporteur) ou à trois roues (triporteur), ces vélos cargo, écologiques et pratiques, apportent une nouvelle réponse à une mobilité urbaine plus douce pour l’usager, pour le trafic et pour l’environnement.