À vos projets ! Tel est le mot d’ordre du mois de février au Plessis-Robinson. Dans le cadre de la seconde édition des États généraux de la ville durable, la parole est donnée aux Robinsonnais sous la forme d’un appel à idées.

Pour la première fois, Le Plessis-Robinson alloue en effet 30 000 euros de son budget à la réalisation de projets d’intérêt général et durable. Le 12 janvier, la Municipalité lançait  « Le Plessis-Robinson participatif » devant une assemblée d’habitants très intéressés. Désormais, il est possible pour tout le monde de déposer son dossier de participation qui sera soumis à une sélection d’un jury puis à un vote des Robinsonnais. Toutes les idées sont bonnes à proposer, qu’elles viennent d’un habitant de la ville, d’un enfant (représenté par un adulte référent) ou même d’une association qui nommera alors un représentant afin de présenter un projet d’investissement différent des actions qu’elle mène chaque année.

Deux moyens de concourir

Aménagement public, optimisation des transports, environnement, culture… Autant d’idées qui peuvent être proposées, tant qu’elles s’inscrivent dans l’intérêt commun, que le projet ne génère pas des charges de fonctionnement ultérieures trop importantes, le tout dans une démarche innovante et écoresponsable. Cet espace en ligne, créé lors du lancement des États généraux de la ville durable, informe des conditions d’inscription, des modalités de dépôt de projets ainsi que de l’organisation du vote à venir, en plus de répertorier toutes les actualités liées au développement durable dans notre ville.

N’attendez plus pour participer et ainsi marquer votre engagement écocitoyen tout en ayant une chance de voir votre projet se réaliser au Plessis-Robinson !

Calendrier des opérations

• En janvier, la Ville lance « Le Plessis-Robinson participatif ».
• Depuis le 17 janvier, les Robinsonnais peuvent retirer leur formulaire en mairie ou sur cette page.
• Dépôt des dossiers jusqu’au 4 mars à minuit. Un jury sélectionnera les projets recevables, qui seront publiés dans Le Petit-Robinson d’avril et sur ce site.
• Votez du 3 avril au 11 mai pour votre projet favori.
• Les résultats seront proclamés lors de la Journée du Développement Durable du 19 mai.
• Dès septembre, les projets retenus seront lancés.