Déjections canines

Malgré les campagnes d’information, en dépit des sanctions financières qui pèsent sur les contrevenants, certains propriétaires de chiens continuent à ignorer superbement la loi commune et laissent sur leur passage des déchets odorants et dégoutants. Pourtant, le comportement du chien, comme celui de son maître, c’est une question d’éducation.

Il n’est pas choquant qu’un chien fasse ses besoins durant sa promenade quotidienne, tant que le propriétaire tient son animal en laisse, lui apprend le caniveau et s’est préalablement muni du matériel nécessaire pour collecter l’inévitable crotte.

En cas de besoin imprévu, la Mairie a installé en ville 65 distributeurs de sacs à la disposition des maîtres et des caniparcs sont installés dans tous les quartiers, afin que l’animal, poussé par son maître, prenne les bonnes habitudes.

Quatre parcs canins à proximité

Pour les chiens qui ont un besoin vital de gambader en liberté, rappelons que la tenue en laisse de l’animal est une obligation légale, dont le non-respect peut être l’objet d’une verbalisation, comme celui de laisser des déjections canines sur le trottoir. C’est une règle d’autant plus facile à respecter qu’il y a au Plessis-Robinson et dans les alentours proches des parcs canins dans lesquels les chiens peuvent s’ébattre sans laisse :

  • dans le bois de la Garenne,
  • dans le parc Henri-Sellier,
  • dans le parc de la Vallée aux loups.