La Ville met la pression
C’est au sein du dernier Comité vélo du Plessis-Robinson, à la rentrée de septembre, que l’installation de pompes en libre-service a été décidée.
Ainsi, dans le courant du mois de janvier, la première pompe à vélo sera posée au niveau de l’entrée du Jardin de Robinson, sur l’avenue Charles-de-Gaulle, côté place du 8 mai 1945.
Elle permettra aux Robinsonnais de venir régler la pression de leurs pneus lors de leurs trajets à vélo pour se rendre au travail, pour se balader ou pour tout autre raison d’enfourcher sa bicyclette.
Confort et sécurité
La station de gonflage mécanique Altao Pump, installée en extérieur, fonctionne sans électricité et gratuitement. La pression se contrôle en pompant avec le pied, ce qui garantit un gonflage efficace sans pour autant nécessiter un gros effort physique.
Pour les roues de vélo, de poussette, de trottinette ou même de fauteuil de roulant, la borne de gonflage est conçue pour favoriser l’ergonomie d’utilisation et l’efficacité.
Manomètre, tête de gonflage universelle pour tous types de valves (Presta, Schrader, Dunlop), conseils de gonflage, fente latérale pour maintien du vélo par la roue…
Tout est réuni pour obtenir la bonne pression des pneus, condition primordiale pour le confort et pour éviter les risques de crevaison.