Pour vous créer un joli jardin ou un balcon fleuri, il ne suffit pas de trouver des fleurs et des plantes qui vont le décorer et le colorer toute l’année, mais
également penser à l’aménager de manière harmonieuse. La recette : créer des volumes et des perspectives qui vont surprendre le regard en apportant du relief et des effets de profondeur.

Pour donner du volume

Pour faire prendre de la hauteur à votre fleurissement, les plantes grimpantes type clématites, roses trémières, volubilis ou ipomées, sont la solution idéale. Des arceaux vous permettront d’apporter de la hauteur aux jardins fleuris en servant de support aux plantes grimpantes.
Pour travailler la dimension horizontale, n’hésitez pas à varier les formes de vos plantations : des buis ou des plantes arrondies peuvent amener de la douceur parmi des massifs de fleurs pointues.
Soignez également le look de vos pots et vos jardinières, afin d’obtenir un ensemble harmonieux. Et il ne vous reste plus qu’à attendre le passage du jury. La date est tenue secrète, mais on peut vous dire, sous le sceau du
secret, qu’il prendra ses vacances en août…